Le Groupe Jean Rouyer

Jean Rouyer Automobiles

Le 5ème groupe de distribution automobile en France

Créé en 1982, le Groupe Jean Rouyer Automobiles est une entreprise familiale dont le siège social est situé à Cholet (49). Spécialisé dans la distribution automobile multimarques, ses métiers s’articulent autour de la vente de véhicules et de pièces de rechange, des services en atelier et en carrosserie ainsi que de la location courte durée. Depuis 2005, le Groupe possède également son propre centre de formation : Cefodis Auto. Le Groupe Jean Rouyer est principalement implanté dans le Grand Ouest de la France et sur la façade Atlantique. Depuis fin 2010, il est également importateur et distributeur Renault au Vietnam.

Le Groupe Jean Rouyer Automobiles est aujourd’hui le 5ème groupe de distribution automobile en France, avec un chiffre d’affaires de 701 millions d’euros en 2013. Comptant près de 1450 collaborateurs, il exploite 15 marques différentes dans 49 concessions reparties sur 14 départements.

Jean Rouyer

L’expérience d’un Groupe

Travail, rigueur, sociabilité et appartenance sont les valeurs fortes qui ont permis la réussite du Groupe Jean Rouyer. L’innovation est également au cœur des préoccupations du Groupe et c’est naturellement que le projet Autobonplan vient compléter les canaux de distribution classique déjà existants. Le Groupe répond ainsi à tous les clients, sur tous les canaux.

Autobonplan est le seul acteur de la vente automobile en ligne à être soutenu par un Groupe de distribution traditionnelle. Fort de plus de 30 ans d’expérience, le Groupe Jean Rouyer apporte son expertise et son soutien à Autobonplan qui vous propose ainsi le meilleur des deux mondes : la souplesse et l’attractivité du e-commerce, appuyée par la confiance et la solidité d’un grand Groupe.

Retrouvez toutes les informations du Groupe sur www.jeanrouyerautomobiles.fr

 

Marques du groupe Jean Rouyer Automobiles